Billets qui ont 'Kafka, Franz' comme nom propre.

Patatras

B. rétrograde H. de DG au poste de directeur technique. Il lui retire sa délégation de mandataire sociale qui faisait qu'en pratique, H. prenait toutes les décisions. En particulier, H. était l'interlocuteur privilégié de la BPI. Fin du projet américain (oui ou non?)

C'est bizarre, cette impression que le monde prend les couleurs de Trump, c'est-à-dire de la bêtise arbitraire et de la folie.
Hier, en écoutant L'Amérique de Kafka, je songeais que cet arbitraire du monde, cette impossibilité de ne jamais pouvoir se faire écouter, que jamais la vérité ne puisse éclater et redresser les malentendus devaient directement provenir de l'expérience de Kafka juriste dans une société d'assurances.

Je lis La supplication.

Petites joies sans importance

Bonheurdujour.
Difficile en cette journée où je ne me sens ni gaie ni optimiste.
Le chocolat viennois "miel amande" au Starbucks en sortant du cinéma.
Les œuvres complètes de Kafka en allemand téléchargées sur iBook (le dictionnaire en ligne immédiat en cliquant sur un mot m'ouvre un univers infini).

******


2 janvier 2017 : j'explique ce billet incompréhensible maintenant. Il appartenait alors à une catégorie nommée "bonheur du jour". Le défi était de publier un petit bonheur par jour en 2016. J'ai abandonné à un moment donné dans l'année car cela multipliait les billets et j'ai fait disparaître la catégorie pour réattribuer les billets aux catégories existantes.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.